Traduire ce site :  de  
  

entete_commune
 
 
Qui sommes-nous?

portrait
Matthieu, 27 ans, est graphiste indépendant. Il ravit ses clients par son travail de qualité et sa touche artistique             depuis maintenant 2 ans.

Ambitieux, curieux et s’intéressant à tout, il aime tester ses limites et rêve de vivre en harmonie avec la      nature.

Depuis plusieurs mois il pratique le Wing chun, un sport de combat pour lequel il se passionne. En parallèle il fait        de la natation, de la course à pied et du snowboard. Ces différents sports lui assurent une endurance à toutes épreuves.

Par ailleurs, son engouement pour la photographie, pour laquelle son regard d’artiste est un véritable atout, nous promet de jolis clichés lors de notre aventure.

 

 

Mathilde, 25 ans, est technicienne en traitement des eaux industrielles, elle a travaillé pour une société de production de non tissé pendant ces deux dernières années.

Sa patience et sa volonté font d’elle une personne autonome et rigoureuse qui saura toujours touver le chemin pour arriver à ses fins.

Son calme, sa douceur et son honnêteté seront pour ce voyage un atout majeur propice à nos différentes rencontres

Elle pratique la gym et la natation.

D’une logique implaccable, elle sait toujours par ou commencer pour se sortir d’un mauvais pas


 
Le projet



“ A cœur vaillant, rien d’impossible ”

 

Notre projet: Réaliser le tour du monde à vélo avec un minimum de ressources financières.

Vivre au fil des rencontres, du temps et des saisons.


Mordus de voyage depuis plusieurs années, nous sommes actuellement en pleine préparation d’une aventure qui se promet d’être inoubliable à nos yeux.

 

Etant dans une période charnière de nos vies respectives, entre premières expériences professionnelles et envie de créer une famille, le moment nous semble le plus propice à réaliser le rêve que nous partageons ; faire le tour du monde à vélo.

 

Un voyage plein de courage, de rencontres, de découvertes, de surprises et de partage, autant de valeurs que nous souhaitons approfondir à deux, afin de les transmettre à nos enfants.
 

 
Le trajet
carte_trajet

Nous partirons d’Alsace, plus précisément de Guebwiller où nous vivons actuellement.

Nous traverserons l’Europe par les pays suivants : France, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Grèce, Bulgarie, Turquie.

 

Puis nous ferons profiter nos mollets d’une brève pause en prenant l’avion de la Turquie à l’Inde. 

Nous enfourcherons à nouveau les 2 roues pour traverser Inde, Népal, Chine, Myanmar, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie.

 

Nous nous concentrerons ensuite à la recherche d’un moyen pour atteindre l’Australie par voie maritime où nous souhaitons nous arrêter quelques mois afin de trouver un emploi saisonnier qui nous permettra de renflouer le porte monnaie.

 

De l’Australie, nous reprendrons le bateau pour arriver aux Etats-Unis que nous comptons traverser d’ouest en est, puis nous remonterons vers le Canada et enfin le Québec qui marquera la fin de notre aventure.




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement